Le Taser (Thomas A. Swift Electric Rifle) est une arme non létale, de catégorie 4, susceptible d’infliger la torture. Elle utilise un courant électrique afin de neutraliser la cible sans pour autant user de la force humaine ou d'armes à feu traditionnelles.
Cette arme très maniable propulse, grâce à la décompression d’une cartouche d’azote, 2 sondes reliées à un fil conducteur. Elles ont une vitesse initiale de 180 km/h et peuvent atteindre une cible jusqu’à 10 mètres. Une tension de 50 000V et une intensité de 2mA sont à la sortie de ces deux sondes. Ces dernières envoient de plus 19 impulsions par seconde pendant une durée maximale de 5 secondes. Au final, ce sont 10mA qui sont traversés dans le corps lors d'une décharge.
Pour la sécurité des personnes, le Taser est équipé d’une caméra et d’un micro afin d’éviter tout abus d’utilisation. De plus, des confettis d’identifications sont projetés au moment du tir afin de permettre d'identifier l'utilisateur du Taser.
Enfin, un laser de visée ainsi qu’un sélecteur d’illumination sont présents de façon à éviter au maximum les accidents de tir (sonde dans l’œil, dans le crane …)